Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sopraaaaaaa

Aller en bas 
+9
Pauline77-93
Nawal
Elisa
Kah£na
L'@LgE®!Na
Tiphaine
Pauline
¤¤Céline¤¤
AnnaPastisMaki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'@LgE®!Na
Vip
Vip
L'@LgE®!Na


Féminin Nombre de messages : 1257
Age : 34
Localisation : EnTrE CiMeNt Et BeLLe éToILe
Anniversaire : 04/07/1989
Date d'inscription : 05/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 4:29:50

Pauline a écrit:
!Au fait la voix dans l'album se serait-pas la voix de la fille qui interview les gens dans "En aparté" sur Canal+ par harsard? Suspect
Bise, Pauline.
tiiin merci jme dizé bien sa voix mdizé kk choz
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.BANLIEUEWEB.FR
Kah£na
lyonnaise
lyonnaise
Kah£na


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : LYON!!!
Anniversaire : 9 septembre
Date d'inscription : 05/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 16:33:25

roo vous aviez pas remarké?c'est pascal clark koiiii mdr bah ué il a du la choisir parceque sa voix passe bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawal
Belgeee
Belgeee
Nawal


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Belgique,Bruxelles
Anniversaire : 2 janvier
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/02/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 19:27:17

Mdr genre "pascal clark" Cool mais biensur vous êtes cons ou koi? Laughing
Hihihi moi au début je croyais que c'étais claire chazal qui a essayé de faire une sexy voice :oops: classe
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
amoureuse
amoureuse
Pauline


Féminin Nombre de messages : 12204
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Anniversaire : 6 avril
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 17:19:04

Bon voilà avec Tif' on est en plein débat sur les paroles de "Moi j'ai pas"^^
Moi j'dis que c'est:

"Moi j'ai pas le côté Dutrou de R kelly
Ni celui de Tragédie
Moi j'ai pas le côté Justin de Matt Pokora
Ni la sincérité de mon pote Le Rat"

Et Tif' dit que c'est "le côté du syle de Matt Pokora"

Donc voilà qu'est-ce que vous en pensez vous? Suspect
Bise, PAuline.
Revenir en haut Aller en bas
http://neverforget-amel.skyrock.com/
Kah£na
lyonnaise
lyonnaise
Kah£na


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : LYON!!!
Anniversaire : 9 septembre
Date d'inscription : 05/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 18:22:44

moi j'pense que t'as raison parceque d'une ti pas conne comme tif popo et de deux ça veut rien dire "le côté du syle de Matt Pokora"Rolling Eyes c'est plus logik "justin" mais bon faudra demander à l'éxperte hamidou dès qu'elle reviendra ma femme :( Amoureux

sina les autres qu'est ce que vous en pensez faut faire un débat là c'est tellement important Surprised
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Céline¤¤
dingue d'amel
¤¤Céline¤¤


Féminin Nombre de messages : 5966
Age : 32
Localisation : Perpignan [66]
Anniversaire : 8 juin
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/04/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 18:58:11

c'est justin
Revenir en haut Aller en bas
http://dreameuz-66.skyblog.com
¤¤Céline¤¤
dingue d'amel
¤¤Céline¤¤


Féminin Nombre de messages : 5966
Age : 32
Localisation : Perpignan [66]
Anniversaire : 8 juin
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/04/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 19:01:38

ba en fait no : http://www.paroles.net/chansons/39689.htm sur tous les truc de paroles ya marqué "du style"
Revenir en haut Aller en bas
http://dreameuz-66.skyblog.com
Pauline77-93
incollable
incollable
Pauline77-93


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 37
Localisation : Quelque part entre le 77 et le 93
Anniversaire : 26 septembre
Emploi : Contrôleuse de gestion
Date d'inscription : 28/03/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 20:15:26

Bé moi hihi Po' connait deja ma version sur les sites où j'suis allée c'est écrit JUSTIN tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://benarfa-benzema.forumpro.fr/
Elisa
amoureuse
Elisa


Féminin Nombre de messages : 1821
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Anniversaire : 11 juin
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 16/05/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 20:20:54

Oué moi j'avais vu "justin" sur des paroles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/elisa038
AnnaPastisMaki
Membre CANA
Membre CANA
AnnaPastisMaki


Féminin Nombre de messages : 3338
Age : 36
Localisation : Cacavillage
Anniversaire : 30 Février
Date d'inscription : 12/05/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 22:55:37

Laughing moi quand je chante je dis du style
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
amoureuse
amoureuse
Pauline


Féminin Nombre de messages : 12204
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Anniversaire : 6 avril
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 14:16:30

¤¤Céline¤¤ a écrit:
ba en fait no : http://www.paroles.net/chansons/39689.htm sur tous les truc de paroles ya marqué "du style"
Ah oui mais mdr les gens ils disent des conneries king
Bise, Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
http://neverforget-amel.skyrock.com/
Nawal
Belgeee
Belgeee
Nawal


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Belgique,Bruxelles
Anniversaire : 2 janvier
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/02/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 15:51:15

C'est "Justin" qu'il dit! En référence à justin timberlake je suppose, mm si c'est pas trop ça Laughing "du style"n'importe koi Rolling Eyes
popo2
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Céline¤¤
dingue d'amel
¤¤Céline¤¤


Féminin Nombre de messages : 5966
Age : 32
Localisation : Perpignan [66]
Anniversaire : 8 juin
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/04/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 18:46:04

Pauline a écrit:
¤¤Céline¤¤ a écrit:
ba en fait no : http://www.paroles.net/chansons/39689.htm sur tous les truc de paroles ya marqué "du style"
Ah oui mais mdr les gens ils disent des conneries king
Bise, Pauline.


ui javou mais nempeche ils sont cons tous ceux que j'ai regardé z'ont marqué "du style" faut sdéboucher les oreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dreameuz-66.skyblog.com
L'@LgE®!Na
Vip
Vip
L'@LgE®!Na


Féminin Nombre de messages : 1257
Age : 34
Localisation : EnTrE CiMeNt Et BeLLe éToILe
Anniversaire : 04/07/1989
Date d'inscription : 05/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 21:47:02

pfff les gens i fon des sites de paroles ils les conaissent même pas abuzé
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.BANLIEUEWEB.FR
AnnaPastisMaki
Membre CANA
Membre CANA
AnnaPastisMaki


Féminin Nombre de messages : 3338
Age : 36
Localisation : Cacavillage
Anniversaire : 30 Février
Date d'inscription : 12/05/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 21:58:10

Hep sopraaaa est 1er des ventes d'alboum
jviens d'entendre ca a la télé c'est fraissssssssss
Revenir en haut Aller en bas
L'@LgE®!Na
Vip
Vip
L'@LgE®!Na


Féminin Nombre de messages : 1257
Age : 34
Localisation : EnTrE CiMeNt Et BeLLe éToILe
Anniversaire : 04/07/1989
Date d'inscription : 05/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 22:00:46

normal sopra tu tu tu tu di kouaaaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.BANLIEUEWEB.FR
Pauline
amoureuse
amoureuse
Pauline


Féminin Nombre de messages : 12204
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Anniversaire : 6 avril
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 16:09:24

Nawal a écrit:
"du style"n'importe koi Rolling Eyes
popo2
Mdr c'est net ça veut rien dire Laughing Rolling Eyes
Merci pour voutre aide encore une fois j'avais raison alors Cool


Et yep premier raaaaaaaaa Cool yaahouuusupercontent
Bise, Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
http://neverforget-amel.skyrock.com/
Tiphaine
zen-attitude
zen-attitude
Tiphaine


Féminin Nombre de messages : 4798
Age : 37
Localisation : 78
Anniversaire : 13 mai
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 0:26:52

ptdr ui mais javais regarder sur le net moi oussi ooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
amoureuse
Elisa


Féminin Nombre de messages : 1821
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Anniversaire : 11 juin
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 16/05/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 22:51:08

J'ai acheté aussi, il est vraiment troooop bien!
Y'a pas une chanson que j'aime pas, même si j'ai des préférences, normal!
J'le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/elisa038
Pauline
amoureuse
amoureuse
Pauline


Féminin Nombre de messages : 12204
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Anniversaire : 6 avril
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 21:58:19

Je sais pas si ça a déjà été mis :oops: mais scratch :


Soprano sort son premier album solo, Puisqu'il faut vivre, dans les bacs depuis le 19 février. Le mélancolique est sur le divan de Skyrock.com pour parler de ses titres, de l'importance de son groupe et de la vie...Viens lire l'interview consultation


Skyrock.com : Salut Soprano.
Soprano
: Salut, salut.
Skyrock.com : Bienvenue sur Skyrock.com. Ça fait toujours plaisir de te recevoir.
Soprano :
Et moi ça fait toujours plaisir d’être avec vous.


Skyrock.com : Puisqu’il faut vivre est dans les bacs le 19 février, mais juste avant, il y a eu la pré-tournée. Comment ça s’est passé ?
Soprano :
Super bien. C’était le feu partout, complet partout. Moi qui me mets toujours la pression, j’ai vu que les gens étaient derrière moi, ils me suivront toujours, même dans les pires moments.


Skyrock.com : Tu faisais découvrir l’album.
Soprano :
Oui, je faisais des morceaux inédits, des freestyles, je faisais aussi la promo de Psychanalyse. C’était terrible, les gens suivaient, on a fait Passe Moi le mic, ils avaient le poing en l’air comme moi, Halla Halla, c’était pareil…Pour Bombe humaine, ils applaudissaient à chaque fois à la fin du morceau, j’avais des frissons. Pour Mélancolique anonyme, les gens écoutaient aussi. Inch’ Allah, que ça continue.


Skyrock.com : La pression est un peu redescendue ?
Soprano :
Oui, maintenant, je sais qui je touche comme public et pour qui je rappe, ça fait plaisir.


Skyrock.com : Le concept de l’album est dans la continuité du street CD, là c’est consultation chez la psy. On rentre directement dans ton univers, les gens vont plus te connaitre, alors que dans Psy 4 c’était quelques phases que tu disais.
Soprano :
Oui, c’est vrai. Là, les gens vont comprendre quand je disais des phrases avant, pourquoi je disais ça. En écoutant l’album, ils vont comprendre pourquoi je faisais des morceaux comme Je t’aime à la haine. Je pense que là on me connait un peu mieux. Tu écoutes Où sont les enfants, avant Psy 4…c’est la continuité.


Skyrock.com : Il y a une série d’entretiens avec la psy, qui est Pascale Clark.
Soprano :
Voilà. Pour les gens qui ne connaissent pas, c’est une journaliste, celle qui fait l’émission En aparté.


Skyrock.com : Comment ça s’est passé ?
Soprano :
Dès que j’ai trouvé le concept de l’album, avec la psy, (il s’adresse à la caméra) je le dis parce qu’à chaque fois Mej maronne, oui c’est moi qui ait trouvé le concept (rires). On s’est dit que comme je faisais des morceaux tristes, je devais aller me soigner, un peu à la technique d’Eminem. Quand tu écoutes l’album, il y a des interludes, pour que les gens soient avec moi, chez la psy. Il fallait une voix qui ait du charisme et qui puisse être la psy. J’ai pensé à Pascale Clark, ça s’est passé naturellement.


Skyrock.com : Comment ça s’est fait ? Vous avez discuté un peu avant ?
Soprano :
Je lui ai fait écouter les morceaux, elle a aimé, et les trucs sont arrivés naturellement. Je voulais absolument qu’elle soit présente sur des morceaux. Quand j’ai écrit Dans ma tête, c’était en calculant qu’il y avait la psy, je vais essayer d’être un peu large en expliquant qu’il y a un peu le bordel…Chaque fois elle posait des questions par rapport à l’enchainement des morceaux. Pour que les gens puissent entrer dans le concept. Ça s’est bien passé parce qu’elle avait déjà taffé avec Abd Al Malik, (il s’adresse à la caméra) d’ailleurs merci, à chaque fois que je passe derrière toi, ça se passe bien (rires).



Skyrock.com : L’album commence avec Le Divan où tu dis "Excuse-moi de n’avoir pas les clichés du rap français" et "je ne suis qu’un jeune de plus qui rappe sur un divan".
Soprano :
Oui, parce que pour moi, le rap a toujours été ma thérapie. Je n’arrive pas à écrire autre chose. Quand j’ai des problèmes, je sais je vais passer pour un fou, mais c’est pour ça que je vais chez la psy (sourire)…Je ne peux écrire que sur des titres mélancoliques si je n’ai que ça. Avec Matteo (son manager ndlr), on disait que l’album a toutes les couleurs mais les morceaux les plus poignants sont les plus tristes, donc les gens vont sûrement dire qu’il a un côté triste. Alors qu’il y a des deux. C’est la preuve que quand j’écris quelque chose, je n’arrive pas à mentir, c’est ce que je ressens. Par exemple, Puisqu’il faut vivre, c’est un morceau que j’ai écrit pour moi, et c’est un titre que j’écoute tout le temps. Quand je dis "je suis au milieu de tout le monde dans les tribunes et je regarde ma famille", c’est que c’est pour eux que je le fais. Ils me donnent la force.


Skyrock.com : Tu disais que c’était les thèmes tristes qui ressortent, mais au-delà de ça, il y a toute une partie des Psy 4, qu’on retrouve comme le côté Je représente. Même, dans Le divan, il y a le côté je me livre, et je représente ceux qui ne vont pas bien. Pareil pour Passe moi le mic. Tu penses toujours à ceux qui t’écoutent et qui ne peuvent pas parler quand tu écris ?
Soprano :
Oui. Quand j’écoutais IAM ou NTM, je me disais qu’ils avaient écouté ce que je pensais dans ma chambre. C’est comme lorsque je disais à Alonzo, quand on écrit, il ne faut pas calculer, sinon ça se ressent trop. Si une personne se reconnait dans une phrase, tu as gagné, c’est terrible. Rapper pour ceux qui n’ont pas la parole, c’est important. Comme je dis dans Le divan, il y a plein de gens qui rappent, je suis comme tout le monde.


Skyrock.com : C’est ce que tu dis d’ailleurs "Je ne veux pas qu’on m’idolâtre", ça revient souvent. D’où vient d’ailleurs cette peur du côté star ?
Soprano :
C’est mon caractère. J’ai mal vécu au début, maintenant je l’assume, quand on me mettait en avant dès Block Party. Je me rappelle, Akhenaton ou Le Rat venaient me parler en disant, "T’inquiète, j’ai aussi vécu ça…". Parce que je ne sais pas combien d’artistes ou de groupes étaient au sommet et sont à terre maintenant ?! C’est ma plus grosse trouille. Moi j’ai un rapport avec mon public qui est presque fraternel, ce que je dis, des gens de mon public auraient pu l’écrire. J’ai entendu des rappeurs qui ont du talent, même plus que ceux qui sont connus aujourd’hui. Ça fait longtemps que je parlais de Keny Arkana par exemple, elle dit des choses qui viennent du cœur, comme Lim, qui est vrai, les gens vont dire il a un flow particulier, non ! Il dit des choses vraies…Tout ça fait que tu peux te reconnaitre. Il y a des gens qui se tatouent mon prénom, ça me fait peur. Je ne veux pas que les gens me voient comme quelqu’un d’inaccessible, je suis comme tout le monde. J’ai des défauts, des qualités…d’ailleurs c’est pour ça que j’ai fait Moi j’ai pas.


Skyrock.com : Il y a un thème qui revient souvent, c’est l’importance de la famille, comme le titre avec Léa, et celui de l’amitié.
Soprano :
Avant d’écrire ce morceau, je voulais faire un morceau qui s’appelle Petite sœur, mais Mac Tyer avait fait Petit frère, petite sœur. J’avais commencé à écrire le couplet parce que ma sœur va se marier cet été, et quand tu viens du Bled, la peur, ce n’est de présenter son futur mari à ses parents, mais à son frère. Ça m’a toujours rendu fou ce truc ! Quand ma sœur est venue, ma mère me disait "vas-y Saïd, va voir ton beau-frère". C’est là que le morceau est venu, moi, c’est là que j’ai repensé à la notion de famille. Aujourd’hui, être un enfant de divorcé c’est normal, avorter, c’est courant…C’est grave ! Ce n’est pas parce qu’on peut le faire, qu’il faut que ce soit banal. Je suis d’accord, il y a des gens qui ont des problèmes, on peut le faire. Mais pas le banaliser. La dernière fois, il y a un collègue qui m’a dit qu’il ne connaissait pas son père, c’est malheureux. Comme il me le disait, c’était presqu’une romance sur une banquette arrière. Lui me le dit normalement parce qu’on a du lui répéter, mais le soir, quand il est chez lui, ça doit être dur. Ce sont des valeurs qui sont perdues. Quand on a fait le morceau avec Léa, je lui ai dit, je parle à ma petite sœur pour lui expliquer les valeurs familiales, et moi, si tu te maries, peu importe sa religion ou quoi, le plus important est de garder cette notion de famille. Ce n’est pas parce qu’on se dispute dans un couple qu’il faut se dire que c’est mort. La vie de couple ne se résume pas à I love you. La famille est plus important que la musique, parce qu’elle est toujours là.


Skyrock.com : Il y a aussi le groupe, l’amitié.
Soprano :
Mon groupe, c’est spécial. Regarde, l’Apéro est sorti, je suis dedans, même si on ne pouvait pas tous être là, on s’est démerdés, et vice et versa. Psy 4, c’est plus qu’un groupe, je n’arrive pas à trouver les mots. On a fait un morceau qui sera dans le prochain Psy 4, qui est Pour toi je tue. Ça veut tout dire. On est tous différents et je leur ai donné un surnom à tous. Vinc' c’est Crunk MC parce qu’il est toujours à Miami, il kiffe Rick Ross…Sya Style c’est Arabian Negro Panthers Asiatik Man parce qu’il va toujours en Asie et Alonzo c’est The Future, parce que quand il rappe, il est en 2054. Il a un flow ! Comme je le dis dès l’intro, je suis né pour mourir avec mon groupe. Priorité au groupe, parce qu’à un moment, si je m’étais dit je prends un peu plus de temps pour écrire mon album, ça aurait toujours retardé l’album.


Skyrock.com : On va retourner un peu plus sur l’album, avec le morceau Mélancolique anonyme. Qui est un titre fort de l’album, qui est mis en scène et qui prend toute son ampleur en concert.
Soprano :
C’est pour ça que je l’ai mis direct sur l’album.
Skyrock.com : Comment est venue l’idée de cette mise en scène ?
Soprano : Une de mes sœurs avait écouté Comme une bouteille à la mer, elle a dit, il est magnifique ce morceau mais je le déteste. Elle ne me l’a pas dit directement, mais à mon frère. Elle s’est dit, "mon frère est malheureux", alors que quand j’avais fait ce morceau, j’étais super content à la fin. Plus je fais des morceaux tristes, plus je me sens mieux. C’est une vraie thérapie. A la fin de l’album, ma vie avait changée, j’avais terminé ma thérapie. Les nouveaux morceaux que je fais sont plus gais. Mélancolique anonyme est arrivé quand mon frère m’avait rapporté ce que ma sœur pensait, et je n’avais pas fait gaffe. C’est comme un alcoolique. Il boit, il fait du mal à sa famille, mais il ne s’en rend pas compte. C’est dans ce sens que je suis parti. J’ai commencé avec une rime qui devait être dans l’album des Psy 4, "J’ai consommé un pack de peines…". Après, j’ai vu le clip d’Eminem, et je suis parti de ce concept.


Skyrock.com : J’ai remarqué que dans ton écriture, en solo ou avec les Psy 4, tu utilisais des métaphores en rapport à l’alcool.
Soprano :
Parce que déjà je ne bois pas, mais après, il faudra venir sur un truc précis dans l’album…C’est qu’un soir j’ai failli faire une bêtise, c’est la seule fois où j’ai touché à cette merde et où je suis parti à l’extrême. C’est peut-être vrai qu’inconsciemment…Mais je ne le fais pas exprès. Même les interviews sont des thérapies (rires) ! C’est pour dire qu’on peut s’amuser sans boire d’alcool ! Moi j’y arrive !


Skyrock.com : Et dans Mélancolique anonyme, il y a l’intervention de Diam’s à la fin.
Soprano :
C’était une surprise à la base, mais tout le monde s’en est douté, j’ai dû dire "elle" et voilà ! Tout le monde sait que je m’entends bien avec elle. Quand j’ai trouvé l’idée, je me suis dit qu’il y avait des artistes qui étaient plus mélancoliques que moi. Par exemple Kery James le mélancolique, et on est beaucoup de jeunes dans ce cas-là, hors rappeurs. On va faire un remix avec Mélanie, Kery et d’autres, mais là je laisse la surprise.


Skyrock.com : Ce côté mélancolique revient avec Bombe Humaine, où tu dis qu’il n’y a pas pire que quelqu’un qui n’a rien à perdre. Comment arrives-tu à écrire des textes violents mais avec différents niveaux d'écoute ?
Soprano :
Toujours utiliser ce côté double. C’est ce que j’ai voulu faire dans tout l’album. Avec le titre Puisqu’il faut vivre, il y a ce double sens. Les gens vont se dire que je suis mélancolique mais en fait, non. Tu écoutes Plus qu’il faut vivre, ça veut dire qu’il faut aller de l’avant. C’est pour laisser réfléchir les gens. Bombe humaine est venu alors que je regardais la télé et il y avait un jeune, je ne me souviens plus de l’endroit où ça se passe, qui avait des explosifs autour de sa taille. Il s’est fait sauter en direct à la télé. Vous avez dû voir ces images, elles ont fait le tour. J’ai pété les plombs ! Comment à 15 ans on peut se faire sauter comme ça ?!? C’est un truc de fou ! Là je me suis dit qu’il fallait en parler. Ça c’est plus important que la rue, qu’on aborde dans les textes. Ça peut arriver à tout le monde, à toi comme à moi. Dans le premier couplet je parle des gens en Afrique, et au fur et à mesure, on se recentre sur des gens comme toi et moi. C’est pour ça qu’à la fin je dis qu’il faut tendre la main à ceux qui en ont besoin. A Paris, les gens marchent dans la rue sans un sourire, mais peut-être que si quelqu’un a des idées glauques et que tu lui fais un sourire, ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://neverforget-amel.skyrock.com/
Pauline
amoureuse
amoureuse
Pauline


Féminin Nombre de messages : 12204
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Anniversaire : 6 avril
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 21:58:35

Skyrock.com : C’est un titre que tu as réalisé en plus.
Soprano :
Oui. Quand j’ai vu ce truc à la télé, j’ai fait le violon, la première phrase est arrivée et je crois que j’écoutais One Mic à ce moment, et le rythme est arrivé. J’écris beaucoup de morceaux comme ça. Je me rappelle que quand j’ai fait Moi j’ai pas, j’ai commencé avec le rythme (il fait la mélodie de Moi j’ai pas). Je fais les morceaux comme ça, comme Halla Halla.


Skyrock.com : A l’écoute de l’album, tu chantes beaucoup moins que ce qu’on aurait pu imaginer, alors qu’il y a ce côté mélancolique qui fait que tu aurais pu chanter.
Soprano :
C’est parce qu’on a eu un problème de sample et de droit, ça fait qu’il y avait des morceaux où je chantais, qui étaient trop glauques. Il y avait des morceaux plus pêchus, mais le sample était cramé et on ne pouvait pas. Ils se sont dit Soprano c’est un nouvel artiste qui a signé chez EMI et qui doit vendre beaucoup de disques, donc on va essayer de gratter un maximum. C’est compliqué parce qu’à la base, le rap c’est fait de samples. A l’heure actuelle, mon album n’a pas la couleur que je voulais à cause de ces trucs là. Après, sur les trucs chantés, on va écouter, parce qu’on ne peut pas me bâillonner (sourire), on va rééditer l’album avec des nouveaux morceaux. Il y a aussi le fait que comme j’avais peur de trop tomber dans le chant, je me suis limité. Là où j’ai pris confiance, c’est quand j’ai fait le morceau avec Blacko. On parlait beaucoup, il m’a dit, tu sais, à la base, je rappe. Là, j’ai pris confiance et j’ai chanté. Il m’a dit "ça fait longtemps que tu es prêt, mais tu ne le sais pas encore (rires) !" Maintenant, 50% de mes morceaux je les fais en chantant. J’écoute moins de rap aujourd’hui, donc le chant, c’est dans le futur.


Skyrock.com : A un moment, dans l’album il y a une scène où vous êtes dans un bar, ça s’appelle Le bistrot du coin. Comment est venue l’idée ?
Soprano :
(Rires) Quand tu vas à Marseille, tu la vois cette scène ! Je rigole beaucoup avec mes collègues. Souvent, on se disait qu’il fallait des interludes rigolos, on s’est dits, on va faire une scène dans un bar, le jour de la sortie de mon album, en disant "maintenant le mec se la pète…C’est qui lui ? Un footballeur ?". Il introduit A la bien, un morceau un peu plus léger.


Skyrock.com : Vous restez dans le délire avec le morceau des Psy 4 où tu dis "Yeah papa jeu de rime, ça c’est cadeau !", c’est une petite dédicace à Patson ?
Soprano :
Ah oui, il me fait rire. Ce jour là, je me suis mis en mode Psy 4 à l’ancienne où je faisais toujours le marrant. Je me suis mis à rapper à l’italienne avec Tony Soprano ! C’était un clin d’œil à Zoxea comme il aimait bien rigoler.


Skyrock.com : Et puis, en revenant au morceau A la bien, tu as vu, l’expression sort de plus en plus de Marseille.
Soprano :
Ah oui j’ai vu c’est bien, ça fait plaisir ! Nous on le dit depuis longtemps.
Skyrock.com : Mais on ne connaissait pas !
Soprano
: Oui je sais. C’est comme "ça fait zizir" de Rohff. On ne connaissait pas nous ! C’est lui qui l’a amené. On dit oula bien ou à la bien. Dans ce mot il y a le côté Corse, Italien, Arabisien…c’est un mix, ça montre le côté cosmopolite de Marseille. Comme je dis, on a le monde comme voisin de pallier, ça s’entend dans notre façon de parler. C’est pour ça que j’ai pris ce style d’instru parce que c’est totalement marseillais. Ça veut dire que c’est un bon son qui te rentre dans la tête.


Skyrock.com : Pour rester sur Marseille, j’aimerais bien que tu nous parles du clip Halla Halla.
Soprano :
C’est trop beau ! On a bien déliré. J’avoue, les supporters du PSG vont détester ce clip ! A la base, Halla Halla, c’est un morceau pour la scène. Quand tu entends tout le Vélodrome dire Halla Halla, c’est super. J’ai dit, si on fait le clip, on le fait au Vélodrome. On m’a dit, les gens qui t’écoutent et qui sont pour Paris ne vont pas aimer. Tous ceux qui m’écoutent savent que je suis pour Marseille. Pour l’anecdote, on faisait un concert à Lyon, qui était le meilleur. A côté, il y avait le stade Gerland avec un match Lyon/ Nice, et à côté, une queue de 400 personnes avec le maillot de l’OM. Ils se sont demandés ce qui se passait !
On a couru dans le stade, et ça, c’est le rêve de beaucoup de jeunes à Marseille. Même moi, je m’en foutais que c’était mon clip, je courais avec eux (rires) ! Des petits prenaient de la pelouse dans les poches, il faisait -2°, ils étaient torses nus à se jeter sur la pelouse. C’était bien. Pour moi, le morceau était un peu ancien, mais en faisant la tournée et le clip, c’est encore fort. Il y a Pape Diouf dans le clip, on a bien déliré.


Skyrock.com : On va passer à un côté plus sombre de l’album avec Parle moi. Tu l’évoquais tout à l’heure, en disant que les gens allaient mieux te comprendre. Et c’est sûr que c’est plus clair. Il était temps pour toi de livrer ce morceau ?
Soprano :
C’est un titre que j’avais fait il y a 3 ans. A la base, je ne pensais pas le mettre dans l’album mais parce que j’avais besoin d’écrire et c’était pour avancer. A un moment donné, j’ai fait pas mal de morceaux sur une certaine personne parce que j’étais énervé, bon, on était jeunes, mais maintenant j’ai 28 ans, ma vie a changé, j’ai appris à pardonner. Quand on est jeunes ont fait des bêtises, mais j’avais besoin de faire ce morceau pour plusieurs raisons. J’ai mis ce titre dans l’album pour moi et pour que si lui un jour, il me recherche, il sache que j’ai toujours parlé de lui et qu’il y a un morceau que j’ai écrit, il sait que je pense à lui, je me décris, et je parle de ma vie. C’est vrai que c’est la cause du pourquoi du comment c’était difficile à un moment donné de faire du freestyle, de l’égotrip…Les papas peuvent comprendre ça. Quand tu es chez toi, que tout va bien, et que tu ne sais pas où est ton fils, s’il est au chaud, au froid ou vivant…Tu ne peux pas être totalement heureux même si tu viens de signer chez une maison de disques, que tu es double disque d’or avec ton groupe. Tout ça ne vaut rien par rapport à tout ça.



Skyrock.com : Tu n’as pas eu peur de mettre ce morceau ?
Soprano :
Non parce que les gens autour de moi ont compris certaines de mes attitudes. Le fait de l’avoir fait permet de me comprendre, c’est plus facile pour moi et ça fait taire les rumeurs.


Skyrock.com : Il y a un morceau un peu plus optimiste avec Le Rat, Juste fais le. Etonnamment, le morceau est porteur d’espoir alors que vous êtes deux artistes avec un univers sombre.
Soprano :
A chaque fois on s’est dits qu’on ferait un morceau ensemble, soit sur son disque ou sur le mien, par sur une compile. Il m’a dit, on fait un son à la If I ruled the world et me suis demandé ce qu’il voulait. Il m’a expliqué en disant qu’il fallait qu’on donne de la force. On est deux générations différentes à Marseille, on représente les jeunes et il faut leur dire, juste fais le, c’est possible. Si on est reconnus aujourd’hui, on vient d’en bas.


Skyrock.com : Le morceau avec Blacko, Ferme les yeux et imagine toi est aussi porteur d’espoir.
Soprano :
Je voulais toujours faire un titre avec Blacko, et il y en a beaucoup qui voulaient qu’on en fasse. Je kiffe ce qu’il fait, on n’a jamais fait un morceau Sniper/Psy 4 alors qu’on s’entend super bien, on est toujours ensemble quand il y a des événements, on est dans le même délire. Comme on fait des morceaux tristes tous les deux, on s’est dits qu’on en ferait un où on dit qu’il faut arrêter de se plaindre. Je disais, nous les politiques ici c’est des enfoirés, mais en Afrique, ils sont en treillis. Nous aussi on se plaint beaucoup, mais à l’heure d’aujourd’hui, ça va super bien pour Psy 4 et Sniper. J’avoue qu’il y a eu de la magie avec ce morceau. Le dernier couplet on l’a presque fait en freestyle, c’est un de mes morceaux préférés avec le dernier.


Skyrock.com : Justement, on va finier avec Puisqu’il faut vivre, qui est aussi le titre de l’album. Il résume bien l’album, avec le côté mélancolique et espoir.
Soprano :
C’était voulu, et c’est le morceau que j’ai fait en dernier. J’arrivais plus à écrire et même je me suis dit, que j’allais arrêter le rap. Je l’ai écrit, et je me suis dit, puisqu’il faut vivre, autant le faire avec le sourire. Cet album a vraiment été une thérapie. Je suis content d’avoir fait ce morceau, il montre qu’on peut partir du côté négatif pour aller vers le positif.


Skyrock.com : Un dernier mot.
Soprano :
Le 19 février, Puisqu’il faut vivre dans les bacs. Inch’Allah que ça se passe bien, que tout le monde se reconnaisse et puisse se soigner.


Source: http://www.skyrock.com/musique/8232-article.html
Bise, PAuline.
Revenir en haut Aller en bas
http://neverforget-amel.skyrock.com/
L'@LgE®!Na
Vip
Vip
L'@LgE®!Na


Féminin Nombre de messages : 1257
Age : 34
Localisation : EnTrE CiMeNt Et BeLLe éToILe
Anniversaire : 04/07/1989
Date d'inscription : 05/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 23:06:02

meeerci javé lu
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.BANLIEUEWEB.FR
¤¤Céline¤¤
dingue d'amel
¤¤Céline¤¤


Féminin Nombre de messages : 5966
Age : 32
Localisation : Perpignan [66]
Anniversaire : 8 juin
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/04/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 0:05:50

merciiiiiiii


bon javou que j'ai pas tout lu mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://dreameuz-66.skyblog.com
Tiphaine
zen-attitude
zen-attitude
Tiphaine


Féminin Nombre de messages : 4798
Age : 37
Localisation : 78
Anniversaire : 13 mai
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 18:19:17

mercii moi de même hihi
Revenir en haut Aller en bas
AnnaPastisMaki
Membre CANA
Membre CANA
AnnaPastisMaki


Féminin Nombre de messages : 3338
Age : 36
Localisation : Cacavillage
Anniversaire : 30 Février
Date d'inscription : 12/05/2006

Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 20:17:12

idem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sopraaaaaaa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sopraaaaaaa   Sopraaaaaaa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sopraaaaaaa
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Autres Artistes...-
Sauter vers: