AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le premier album de Solveig: Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie7972
découvre
découvre
avatar

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Le premier album de Solveig: Bienvenue   Jeu 8 Mar - 16:11:44

Petit message pour vous présenter Solveig, une artiste qui vient de sortir son tout premier album: Bienvenue qui vient de paraître chez Kalista Prod. Il est disponible en téléchargement sur toutes les grandes plateformes : ITunes, Amazon, Deezer, Fnac, Et dans les bacs tout prochainement. Cet album comporte 12 titres dont le premier extrait qui s’intitule également Bienvenue.



Baptisée Solveig, en hommage au compositeur Edvard Grieg et à la sentimentale « Chanson de Solveig », elle fut marquée du sceau de la musique dès sa naissance. Sa destinée, son karma…

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle chante à s’en casser la voix, et peut-être aussi les oreilles de son entourage, qui a appris à user de patience à son égard, d’autant que l’interprète en herbe révèle très tôt des capacités. Le violon, la danse, le théâtre, puis, plus tard, le piano, la composition, l’écriture : poèmes, citations, réflexions sur la vie, toutes sortes d’histoires couchées sur le papier et ses premières chansons qui prennent allure. Libératoire. Chanter en voyageant sur les mots demeure son refuge le plus sûr.


Aujourd’hui, la jeune femme aux deux visages, aussi espiègle et enjouée que mélancolique, nous fait découvrir un registre tout à fait personnel, avec son premier album « Bienvenue ». Frais, swinguant, coloré, ensoleillé.
L’univers…

Solveig se plaît au mélange des genres, surfant sur des tempos soul, funky, jazzy, voire ethniques ; elle sait aussi caresser notre âme avec ses envolées lyriques et sa sensibilité à fleur de peau pour nous plonger dans des ambiances aériennes. Les chansons de Solveig, c’est tout cela à la fois. Un peu de douceur dans un monde de brutes, que la chanteuse nous transmet de sa voix suave, mais aussi un swing particulier. Ses chansons savent titiller l’oreille et l’esprit par leurs accents drôles, piquants, satiriques. Surtout, la conteuse aux grands yeux, aime à nous raconter des histoires et réussit toujours à nous les faire avaler.
Avec une écriture bien à elle, ses mélo
dies inspirées et ses textes parfois oniriques, Solveig serait-elle la prophétesse de la « pop-poétique » ?

Côté scène, elle a déjà une quarantaine de concerts à son actif, notamment à Paris (Capitol Studio, L’Orient-Express, Le Trabendo, L’Entrepôt, Le Connétable, Palais Bar, L’Etage, La Scène Bastille, Le French Kawa, Le Zèbre de Belleville, Péniche Boer 2, La Dame de Canton…). Elle a aussi participé au festival Quartiers Libres (Montreuil), au Tremplin Fallenfest et au Tremplin Génération Réservoir.

Solveig est actuellement 79ème du classement Noomiz, vous pouvez y écouter ses nouveaux titres :

http://www.noomiz.com/leschansonsdesolveig
http://www.facebook.com/Solveig.Music
http://www.solveig-officiel.com/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juliezenatti.forumpro.fr
 
Le premier album de Solveig: Bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?
» Birdy Nam Nam; premier album scratch d'Europe...
» Mon premier album officiel
» Profundae Libidines - le 1er album est sorti
» Lovex, nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Autres Artistes...-
Sauter vers: