Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "Jai fait le Casting de la NS" !!

Aller en bas 
+3
Moum'Ss ...
Tiphaine
Princesse.Amel
7 participants
AuteurMessage
Princesse.Amel
Administratrice
Princesse.Amel


Féminin Nombre de messages : 7081
Age : 34
Localisation : Avec vous sur le forum
Anniversaire : 11 Octobre !!!
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/12/2005

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptyLun 30 Jan - 21:41:40

Abusé :shock: voilà j'ai trouvé ca ! lisez en lachez vos impressions !

Moi qui pensais que les castings c’était, beaucoup d’attente pour un passage super rapide et bien, je ne m’étais pas trompé du tout !

Effectivement, heure d’arrivée, 13H30, rdv à la maison de la radio, Paris, sortie : 19H ! Ah il faut être super motivé pour passer ce casting, une file d’attente interminable. Beaucoup de monde avec des tas de profils différents, black, blanc, beur, chinois, chevelus, frisés, petit, gros, tous le monde était au top ! Super bien habillés, on se serait cru un samedi soir à l’entrée d’une discothèque…

Au rythme de 3 mètres par demi heure j’ai donc eu le temps de discuter dans les rangs. Fais la connaissance de Milène, 19ans, elle a tout laisser tomber pour se lancer dans la chanson, elle est belle, jeune, très motivée, seul petit problème… elle ne sait pas chanter ! Avoir laisser sa troisième année de droit pour la chanson, fallait le faire !

On se moque beaucoup dans les rangs : « Tiens regarde la tête qu’elle a celle là… elle va nous chanter quoi… du Chimène Badi… remarque ça lui va bien ! » ; « Regarde mister biactol la bas !». Mais il y a aussi des futures vedettes ! J’ai fait la connaissance de Hervé, 34ans, lui est informaticien dans le Périgord, et je crois qu’il va le rester parce que quand Hervé à voulu s’exercer devant tout le monde sur Pas de boogie woogie… Eddie Mitchell n’avait qu’à bien se tenir ! L’homme m’affirma que c’était la troisième ville où il tentait le casting, un acharné le Hervé, on le retrouvera un peu plus tard…

17H30, je parviens donc à rentrer dans la maison de la radio, pour entrer il faut le numéro d’identification que j’avais noté après mon appel sur le numéro audiotel un mois et demi avant, carte d’identité et contrat signé ! Oui le contrat à remplir pendant l’attente, j’aurais pu le remplir 50 fois, contrat qui stipule qu’on donne son image pendant 5ans à Fremantle, producteur de Nouvelle Star. Par contre on nous donne aucun double de ce contrat ! Attendre, attendre et encore attendre pour enfin arriver à la table ou l’on m’a remis le fameux numéro, le mien était le 46881, j’étais sûr qu’il allait me porter bonheur, heu… pas trop en fait… J’arrive donc dans une salle, la salle ultime avant notre passage dans les 4 salles de castings, oui c’est à la chaîne, un ticket, 2 minutes et c’est terminé ! On nous donne une feuille pour inscrire nos coordonnées, et surtout les 3 chanteurs ou chanteuses préférés et les trois chansons. J’ai donc inscrit ce que j’aimais, Serge Lama, Lara Fabian et Elton John.

Moment que j’attendais depuis, depuis 13H30… il est 18H15, je rentre enfin dans la petite salle ! Quatre casteurs devant moi, un avec une caméra, un qui notait, un qui servait à rien et l’autre qui m’énervait … « Alors Aurélien… c’est quand tu veux… » J’ai donc commencé à chanter, j’avais choisi J’irai où tu iras de Céline Dion… bon je vous la refait pas… par surprise, après quelques notes superbement bien interprétées, l’homme me coupe et me dit: « Tu vas nous chanter Les petites femmes de Pigalle… » euhhh oui… moi tout étonné mais téméraire, je commence à chanter, il me coupe après 20 secondes et me dit : « Tu vas nous interpréter Tout de Lara Fabian mais de manière théâtrale… » j’ai pas trop compris ce qu’il entendait par théâtrale mais en fait j’ai compris après ! Oui ! Il voulait que je sois ridicule ! A ce moment là, je comprend très vite que je ne vais pas être sélectionné pour passer devant le jury final. Du coup ils vont essayer de me faire entrer dans la catégorie « casseroles », le pire du pire de la Nouvelle star. C’est pour ça qu’ils me demandait d’être « théâtral »...

Après un… « Bon Aurélien on va te laisser rentrer chez toi… » Oui en même temps je me voyais pas dormir ici. Je revois juste après un garçon prénommé Michael, sur sa fiche il a inscrit qu’il aimait bien Madonna… et bien il ma confié que le casteur, en voyant qu’il été un peu mou, lui a demandé de faire Madonna. Pour corriger cette mauvaise impression, on lui a dit : « tu n’as qu’à te toucher comme elle… fais Madonna » !!! …

Bilan de cette expérience. D’abord que je ne suis pas fait pour la chanson ! Plus sérieusement ; on découvre donc que les casteurs savent ce qu’il veulent ! En fait dans ce casting, soit il faut être très bon, et on aura le bonheur de croiser Marianne James, soit super ridicule, et on viendra grossir le bêtisier, entre les deux, on a aucune chance.

source: le blog de morandini
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
zen-attitude
zen-attitude
Tiphaine


Féminin Nombre de messages : 4798
Age : 38
Localisation : 78
Anniversaire : 13 mai
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2006

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptyMar 31 Jan - 12:20:14

c'est chooooooo! Mais c'est vrai tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Moum'Ss ...
contaminé
contaminé
Moum'Ss ...


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : huummm en allemagne avec Bill ...:p
Anniversaire : 02/06/1992
Date d'inscription : 05/12/2005

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptyMar 31 Jan - 17:11:51

oulaaaa !!!!!!!!!!!Dis dOnc !je pensais pas que c'était cOmme ca !!!:(:(
Revenir en haut Aller en bas
http://princessdomi.skyblog.com/
mehdistar
amoureuse
amoureuse
mehdistar


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/01/2006

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptyMar 31 Jan - 18:06:20

bah moi aussi j'ai passé 3 casting 2 au NS(maroc) et un star ac' liban c'est tjrs comme ca silent he oui king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mehdistar01.skyblog.com
Moum'Ss ...
contaminé
contaminé
Moum'Ss ...


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : huummm en allemagne avec Bill ...:p
Anniversaire : 02/06/1992
Date d'inscription : 05/12/2005

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptyMar 31 Jan - 18:14:38

pffff c'est abusé !!a al télé ils nous montrent que les bons cotés des choses pi en fait en dessous c'est pas du tout ca !! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://princessdomi.skyblog.com/
Pauline
amoureuse
amoureuse
Pauline


Féminin Nombre de messages : 12204
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Anniversaire : 6 avril
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/01/2006

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptyMar 31 Jan - 21:46:24

Mouarf ça m'étonne pas du tout Rolling Eyes raa qu'est-ce qu'il faut pas faire pour faire :evil:
Et oui Camille faut se méfier de tout de nos jours Neutral
Bise, Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
http://neverforget-amel.skyrock.com/
S*A*M*I*A
¤ RodeuZ de nuit ¤
¤ RodeuZ de nuit ¤
S*A*M*I*A


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 40
Localisation : t'aimerais bien savoir, bah en ce moment j montre à popo ke j suis vivante^^
Anniversaire : etudiante
Emploi : cinééééééé
Date d'inscription : 03/02/2006

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptySam 4 Fév - 22:24:06

Very Happy moi je savais que c'était moi ça er rho c normal de faire des réflexions j'en fais tous les jours quand je vois des gens chelou lag alors dans les castings c pireeeee c la foire aux phénomènes, là bas ça doit etre fou rire sur fou rire avec les sans talents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Membre CANA
Membre CANA
Clément


Masculin Nombre de messages : 5485
Age : 34
Localisation : euh ... Chez moi ^^
Anniversaire : 30 janvier
Date d'inscription : 07/05/2006

"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! EmptyDim 27 Mai - 21:05:59

mdr le vieux sujet mais je savais pas que ça se passait comme ça !
C'est abusé quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-upper-side-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Jai fait le Casting de la NS" !! Empty
MessageSujet: Re: "Jai fait le Casting de la NS" !!   "Jai fait le Casting de la NS" !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jai fait le Casting de la NS" !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinik [Topic Unique]
» Justin Bieber : Premier Single "One Time" !
» Kery James - Exclu "Le combat continu"
» Petit KDO pour jouer aux "Ardisson"
» Video sur les chiens dits " dangereux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Hors Sujet-
Sauter vers: